Les maths du yeti


Le yeti explorateur de mathématiques

Objectifs de la séance :

  • Apprendre à utiliser le suiveur de ligne
  • Utiliser des boucles et des tests pour faire intéragir le robot et son environnement
  • Progresser dans la compétence : Utiliser l’algorithmique et la programmation pour créer des applications simples -- domaine 1 composante 3 Comprendre, s’exprimer en utilisant les langages mathématiques, scientifiques et informatiques.

Vous devez programmer le robot pour qu’il suive de façon autonome la piste noire qui est fournie dans votre boite.

Pour y parvenir aidez-vous des documents ressources fournis en bas de page.

Vous pouvez aussi vous aider de la vidéo. Observez bien les LED bleu situées au dessus du capteur de ligne (ainsi que les LEDs de la carte)

 

Vous devez programmer le robot pour qu’il suive de façon autonome le côté gauche de la piste.

Améliorez le suiveur de ligne en :

  • changeant les couleurs des LED suivant le déplacement du robot.
  • ajoutant un "freinage d'urgence" si un obstacle se présente sur la piste
  • trouvant vos propres amélioration !

PENSEZ A COMPLETER VOTRE CARNET DE BORD